À l’instar de la tondeuse, le coupe-bordure est un instrument important pour l’entretien de tous jardins. Encore appelé rotofil, cet équipement permet essentiellement de couper les herbes, surtout au niveau des coins auxquels l’on ne peut accéder facilement. Le coupe-bordure peut aller facilement dans les recoins où la tondeuse et les robots de tonte ne parviennent pas à aller. Vous pourrez donc utiliser un coupe-bordure, que vous veuillez travailler de petites broussailles ou que ce soit pour tondre une pelouse. En quoi est-ce important d’acheter un coupe-bordure ?
Plan de l'article
Le fonctionnement d’un coupe-bordure
Le coupe-bordure a deux fonctions principales. La première fonction est la suppression des mauvaises herbes qui poussent naturellement le long des murs, sous les haies ou encore en bordure des massifs. Pour ce qui est de la seconde fonction, l’équipement permet d’exécuter des travaux de finition de la tonte du gazon. Autrement dit, avec un coupe-bordure sans fil ou non, vous pourrez accéder aux zones difficiles d’accès telles que les terrains en pente, les parterres de fleurs, les bordures de l’allée…
Lire également : Quels sont les avantages du légumier fruitier ?
Les avantages d’utiliser un coupe-bordure
Faire usage d’un coupe-bordure est très avantageux. Pour cause, c’est un équipement léger, facile de manipulation en plus du fait que son moteur n’émet pas trop de bruit. Ce dernier facteur est intéressant lorsqu’on habite dans une ville et qu’on a un voisinage assez dense.
Par ailleurs, le prix d’un coupe-bordure est assez accessible en comparaison aux autres équipements de jardinage tels que la débroussailleuse thermique. En moyenne, on peut avoir un coupe-bordure suivant un tarif allant de 30 à 130 euros en fonction du modèle auquel on a affaire.
A lire en complément : Optimisez votre compostage à domicile avec ces équipements indispensables
La puissance d’un coupe-bordure est aussi un atout intéressant parce que ce facteur est directement lié à sa performance. Avec votre coupe-bordure, vous pourrez accomplir des travaux facilement et rapidement. Vous avez alors la possibilité de jardiner autant de fois que vous le désirez, quelle que soit l’heure de la journée qu’il fait. C’est un outil multifonction qui vous permet de tailler, de tondre et de couper. Vous serez conquis par sa facilité d’usage ainsi que par sa légèreté. Si vous désirez avoir un jardin chaleureux, soigné et accueillant, vous allez certainement avoir besoin de cet équipement.
Le coupe-bordure : un équipement disponible en plusieurs variétés
Il existe différents types de coupe-bordures, chaque coupe-bordure ayant un rôle adapté au jardin. Il y a le coupe-bordure thermique, le coupe-bordure électrique filaire ainsi que le coupe-bordure sur batterie.
Chacun de ces coupe-bordures est unique en ce sens qu’ils disposent individuellement de caractéristiques et de qualités particulières. Ainsi, il est important que vous fassiez votre choix selon que vous voulez effectuer tel ou tel autre travail. D’ailleurs, certains coupe-bordures sont exclusivement réservés aux grands travaux alors que d’autres ne pourront être utilisés que sur de petites superficies. C’est pour cela que certains coupe-bordures peuvent être motorisés pendant que d’autres sont manuels.
Il vous revient donc de faire le choix du type de coupe-bordure qui vous convient le mieux.