Hamac vs hamac gonflable : quelles sont les différences ?

Hamac vs hamac gonflable : quelles sont les différences ?

Si vous avez envie de trouver l’accessoire idéal pour vous détendre dans votre jardin, c’est le moment d’aller vous renseigner sur les hamacs. Traditionnellement, le hamac est un carré de tissu que l’on accroche en hauteur et sur lequel on s’installe pour dormir. Aujourd’hui, il existe des versions gonflables à poser sur le sol. Si vous hésitez entre les deux, lisez bien ce qui va suivre.

Le prix

La première différence entre un hamac classique et un hamac gonflable, c’est le prix. En fonction de la qualité de la matière et du type de tissage, les prix s’envolent très rapidement. En revanche, les hamacs gonflables sont beaucoup plus abordables comme vous pourrez le constater en allant voir cet accessoire à moins de 30 euros. C’est idéal pour les petits budgets.

A lire aussi : Visiter Keukenho : le parc printanier incontournable

La solidité

Les hamacs à accrocher en hauteur doivent être assez solides pour supporter le poids d’un adulte. Méfiez-vous des modèles avec des tissus beaucoup trop fin qui pourraient se craquer trop rapidement. Il faut également vérifier la solidité des hamacs gonflables. Par exemple, il est plus intéressant de choisir des modèles dont la matière est épaisse, voire doublée pour éviter les crevaisons. 

Les hamacs gonflables sont plus sécurisés

Pour une utilisation familiale, il vaut mieux privilégier les versions gonflables à poser sur le sol. En effet, il y a beaucoup moins de risque de blessure en cas de chute ou de crevaison. C’est donc le modèle idéal dans un jardin ou sur la plage quand on a des enfants en bas âges. 

A voir aussi : Le calendrier lunaire et les plantations du jardin

ARTICLES LIÉS