Quand semer le persil en 2021 ?

En octobre, il est temps de préparer le lit pour le semis d’automne de légumes-racines — carottes et persil. Nous allons graver, creuser ou préparer les horreurs.

Automne semer les carottes et le persil feront leur récolte précoce.

Lire également : Les multiples bénéfices du potager bio pour votre santé et l'environnement

Je recommande de semer les deux espèces aussi tard que possible afin que les graines ne poussent pas. Ainsi, nous choisissons le terme de semis juste avant l’arrivée des gelées, jusqu’à ce que le sol ne soit pas encore gelé.

Avec cette méthode de semis, les graines ne surviendront qu’au printemps de l’année prochaine à un moment où le sol peut difficilement être préparé pour le semis printanier.

A découvrir également : Quel genre de bois utiliser pour une serre ?

Carottes de Jarana F1, photo de J. Prášil

Variétés

Le semis est particulièrement adapté aux variétés résistantes aux fleurs. De carottes, nous pouvons choisir, par exemple, des variétés semi-labourées Nantes 3, Karotina, Anina ou variété précoce Jarana F1.

  • La carotte Nantésienne de type Nantes 3 a des racines de forme cylindrique de 16—20 cm de long avec orange intense par coloriage.
  • Les carottes de Carotine peuvent être stockées pendant une courte période. La racine lisse et intensément colorée a une forme légèrement conique et des terminaisons contondantes. Il résiste à la fissuration et au verdissement des têtes racinaires.
  • La variété onctueuse et joliment colorée Anina a de longues racines cylindriques avec des terminaisons contondantes.
  • La carotte hybride Jarana a une racine de longueur moyenne et attrape également avec la coloration.

Carottes nous sortons des horreurs plus facilement ; photo Shutterstock

Horreurs

Pour obtenir des racines de qualité, le semis sur les horreurs est prouvé en deux ou trois rangées. Nous préparons les horreurs comme nous le ferions, mais à la différence qu’elles auront environ 50—60 cm de large et plat, droit en haut. Nous semons une double rangée ou triple rangée de carottes ou de persil à une distance de 2,5—3 cm de cette façon préparée. Les carottes et le persil cultivés dans les horreurs ont de belles racines uniennes. Plus facile à récolter.

Racine de persil sur l’horreur ; photo par MartinKoudela

ARTICLES LIÉS